top of page
Rechercher

Le JetfragBall en quelques mots, " Ça consiste en quoi ? Quel est le but ? ..."

Dernière mise à jour : 23 juin 2019



Le JetfragBall est une activité sportive fraîchement créée, ayant pour fondement le plaisir du jeu avant tout.

Everything for the Game!

Il s'agit d'un sport collectif, qui demande une bonne condition physique et une certaine intelligence de jeu. En effet, au JetfragBall il est question de systèmes de jeu, de stratégie d'action, d'enchaînements de courses rapides, plus ou moins courtes, de feintes ravageuses, de divers échanges de passes millimétrées et bien évidemment de shoots précis faisant offices de finalité car un shoot converti rapporte les points.

La pratique du JetfragBall fait appel à divers aspects athlétiques, une bonne dose d'agilité, d'adresse, concernant les lancers et autres prises de balles, endurance et fulgurance afin d'être capable de déclencher des courses spontanées avec des trajectoires imprévisibles, observation et anticipation dans le but de faire déjouer l'adversaire, entre autres.

Lorsqu'une partie est lancée, celle ci s'articule autour de phases de jeu, dites "phases offensives", au cours desquelles une équipe va mettre en oeuvre une stratégie d'action afin de gagner des points. A base de courses fulgurantes et organisées, de feintes de corps et autres jeu de jambes, tout l'intérêt réside dans le bannissement de tout contact physique entre les joueurs!



Un point important !

Effectivement les contacts physiques, les coups, les intentions de blesser l'adversaire, sont bannis au JetfragBall, c'est une volonté, une valeur profonde, car lorsque ce sport a été imaginé cela n'avait pas lieu d'être. En faisant ce choix, les joueurs restent plus précisément focalisés sur l'ensemble des autres aspects du jeu, la mise au point tactique, le système de courses définies, la recherche de passes et de shoots converties, ou bien la déstabilisation de l'adversaire.

L'esprit d'équipe est fondamental.

Il est essentiel de réellement faire équipe, de créer un groupe soudé, au JetfragBall, il va falloir trouver la faille, réaliser des passes nettes et précises par le biais de meneurs de jeu spécialisés dans le lancer de balle, à l'aise dans la visions et l'organisation du jeu, puis capables de mettre dans les meilleures conditions les tireurs dont la fonction est de marquer des points.

D'autres joueurs, tels que les ailiers par exemple, représenteront l'aspect vitesse, ils s'évertuerons à créer des espaces au moyen de courses courtes, spontanées et rapides, dans le but d'ouvrir le jeu et de donner des solutions pour concrétiser une phase offensive.

Aussi, il s'agira pour l'équipe adverse de contenir l'adversaire, d'être à l'affût, de rester au contact de vis à vis, mettre la pression, faire parler de subtiles réflexes afin de récupérer la possession de balle.

S'il n'y a pas de violences physique entre les joueurs, il reste néanmoins un véritable affrontement tactique, les joueurs vont devoir faire appel à de nombreux aspects athlétiques et psychotechniques, à savoir, prendre la mesure de l'adversaire sans rechercher à le briser, organiser le travail d'équipe afin de générer des systèmes de jeu efficaces, des stratégies pertinentes, autant de procédés au service du plaisir du jeu, car le sport reste avant tout un jeu, et le JetfragBall ne déroge pas à la règle.


SF.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page